samedi 7 décembre 2013

Disparition de Agatha Christie (5)

Tout au long de la journée, des battues sont organisées autour de Newlands Corner.



Mardi 7 décembre 1926 - L'enquête progresse...lentement
Cela fait à présent 4 jours qu'Agatha Christie a disparu. Malgré les messages signés de sa main détenus par sa secrétaire, Charlotte Fisher, et par son mari, auxquels s'ajoute celui reçu samedi 4 décembre au matin par le frère de ce dernier, l'inspecteur chef Kenward tient à ne négliger aucune possibilité.
Pour l'instant, la piste de la station thermale dans le Yorkshire n'aboutit à rien, les recherches menées très activement dans la région, depuis le lever du jour, non plus d'ailleurs. Suivant sa première idée, l'inspecteur chef a ordonné, plus tôt dans la journée, que l'on drague l'étang de Newlands Corner au bord duquel a été découverte la voiture d'Agatha.
A la fin de la journée, après de très longues heures de travail, une chose est certaine: le corps d'Agatha Christie ne se trouve pas dans l'étang. Avec cette annonce, la conviction de l'inspecteur chef concernant un suicide ne redevient plus qu'une présomption, bien faible.
L'enquête piétine et bien peu d'éléments permettent d'échafauder des théories. Cependant, en ce début de soirée, Kenward, lui, repasse tout le fil de l'histoire dans sa tête et commence à élaborer certaines hypothèses...
Pour la presse, ce mardi ne fait que suivre la journée précédente. Les journalistes n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent à propos de cette affaire, pourtant si prometteuse en terme de publication. Dans l'espoir de décrocher LE scoop, qui permettrait de voir s'envoler les tirages, le Daily News a promis, dans son édition du matin, cent livres sterling à tout individu capable de fournir la moindre information déterminante sur la disparition de la romancière. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire